NEWSLETTER DU 12 AVRIL 2023

JE PARTAGE AVEC VOUS TOUT CE QUI ME PERMET D’ETRE APAISEE & SEREINE DANS MA VIE !

Bonjour !

Cette semaine je vais partager avec vous tout ce qui fait qu’aujourd’hui je suis une personne apaisée et sereine… Mes lectures, mes pratiques, mes habitudes…

Effectivement, ceux qui me connaissent, me demandent souvent comment je fais pour être toujours optimiste & joyeuse, émerveillée par la moindre petite chose, toujours à voir le verre à moitié plein…?

Je dois avouer que cela n’a pas toujours était le cas…  il y a 20 ans, suite à une grossesse extra-utérine, où une de mes trompes a explosé, j’ai cru que c’était la « fin » et d’ailleurs le lendemain de l’opération le chirurgien m’a avoué que si j’étais arrivée 5 minutes plus tard, il n’aurait pas pu me sauver… cette expérience a complétement changé ma vie ! J’ai vraiment eu le sentiment d’avoir une deuxième chance et tout est devenu plus léger, un peu comme si j’étais dans un jeu dont je devais comprendre les règles mais que rien n’était vraiment grave en définitive… et depuis j’ai eu le grand bonheur d’avoir 2 enfants !

J’aurais bien aimé à 20 ans voir les 3 courtes vidéos (entre 2 et 4 minutes environ) que je partage avec vous aujourd’hui, elles m’auraient bien aidée ! Les voici :

VIDEO 1 Partie 1 Introduction

VIDEO 2 Partie 2

VIDEO 3 Partie 3

Bien-sûr, j’aurais pu aussi vous parler de l’importance du sommeil, de l’alimentation et aussi du fait que j’ai eu la chance d’être élevée par des parents exceptionnels qui m’ont donné beaucoup d’amour et une énorme confiance en moi, une fois adulte. D’ailleurs, je sais qu’ils lisent ma Newsletter alors j’en profite pour leur dire « oh combien je les aime » et pour leur dire MERCI pour tout !

J’espère que ce partage sera source d’inspiration et n’hésitez pas à envoyer cette Newsletter aux personnes de votre entourage qui pourraient en avoir besoin…

N’hésitez pas aussi à rejoindre la communauté des Ateliers de Val sur ma page INSTA ou FACEBOOK  où je partage quotidiennement mes posts « paroles d’aidant », « infos Alzheimer », des citations pleine de joie & de bonne humeur, etc…

Dans la vidéo – partie 3, je vous parle aussi brièvement de UNITY, une école de conscience, dans laquelle j’apprends chaque jour à vivre mieux avec moi-même et avec les autres tout simplement ! C’est juste magique ce qu’il se passe dans cette école et il était important pour moi de vous en parler.

INFOS UNITY

Je profite de cette lettre aussi pour remercier toutes les personnes qui m’envoient des messages suite à l’envoi de la Newsletter ! Cela me fait chaud au coeur d’avoir vos retours, vos avis ou juste un « merci« …

Je vous souhaite une très belle journée, pleine de douceur & d’amour !

Valérie


Laisser un commentaire